Notre association

Pourquoi Fap Efrei ?

À l’heure du web 2.0 et du tout numérique, les outils numériques sont présents dans tous les aspects de notre quotidien. Les collégiens et les lycéens sont scotchés à leurs smartphones, le monde du travail s’appuie sur des outils numériques, les réseaux sociaux sont partout.

Comment ne pas se sentir marginalisé quand on ne maitrise pas ces outils omniprésents dans nos sociétés ?

…..et c’est ainsi que FapEfrei est née !
FapEfrei, un investissement au quotidien

 


Lundi : Nous recevons les Seniors dans une salle informatique de notre école pour leur séance de TP.

Les « Travaux Pratiques encadrés » sont des cours « à la carte », pour mieux répondre à la disparité des demandes. Ainsi, chaque personne choisit son thème du jour dans une carte de cours qui ne cesse d’évoluer et de se mettre à jour. Le sénior réalise le TP en présence d’un formateur, qui ne s’occupe que d’une personne à la fois afin d’être au plus proche des préoccupations du sénior.

Mardi : Nous accueillons simultanément les membres du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel de Villejuif et les personnes en grande difficulté sociale de la résidence Adoma de Villejuif. La pédagogie adoptée pendant nos cours n’est pas la même en fonction de notre public. Pour les membres du CATTP, il est question d’incitation à ce qu’offrent les différents outils numériques et de concentration. Tandis que, pour les résidents des centres Adoma, il est question de réinsertion dans la société par la maîtrise d’outils clés.

Jeudi : Les étudiants de notre association consacrent leur jeudi après-midi à la vie associative. Nous profitons de ce temps pour assurer le bon fonctionnement de notre association qui s’appuie sur de nombreux partenariats.

Vendredi : le week-end commence ? Eh bien, non ! En effet, les formations sont finies, mais les weekends, comme la semaine, nos pôles supports (pédagogie, technique et communication) ont du travail. Préparer, recruter, mettre à jour et innover, voilà différentes actions à mener au quotidien.


L’Efrei

L’Efrei, École d’Ingénieur des Technologies de l’Information et de la Communication (anciennement École FRançaise d’Électronique et d’Informatique) est située à Villejuif. Elle offre une formation post-bac pour devenir en cinq ans un ingénieur polyvalent, compétent en informatique et possédant une bonne culture d’entreprise. L’Efrei est une école d’ingénieur privée créée en 1936 dont le diplôme est reconnu par l’État et habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur. Elle accueille aujourd’hui près de 1 000 étudiants.